Affiche PNG Filigramme 2016 entÍte affiche 2016_2 PNG (bleu) Shape1 Shape2 Shape3
Affiche PNG Filigramme 2016 Affiche PNG Filigramme 2016 Affiche PNG Filigramme 2016 Affiche PNG Filigramme 2016 Affiche PNG Filigramme 2016 Shape8 Shape10 Shape9 etafix mgp_0331 460_021 300014 28594ps-13 Shape2

TOUS LES PROFESSIONNELS ET ARTISANS RETENUS POUR MONTELIRAIL 2016 (salle M2_2)

Shape1 Shape3 Shape4

Loic GUILLOU

1 rue du Clos Vinay

26380 PEYRINS

guillou.loic@wanadoo.fr


Shape5

Jacques VERNAY

319 rue des Grands Près      

73710 PRALOGNAN

LA VANOISE

Shape6

Thierry FRANCH

Résidence "Le Faubourg 1"

7 route de St Paul

26200 MONTELIMAR

thierryfranch@dartybox.com

Shape7

Claude BOVI

18 rue Hoehberg

67290 Wingen sur Moder

claude.bovi@wanadoo.fr

MINIFER

Sylvain GRATON

41150 ONZAIN

Qui sommes-nous ?

Minifer crée des maquettes pour les modélistes ferroviaires.

A partir de plans d'architectes ou de photos, Minifer dessine des maquettes à l'aide d'un ordinateur. Les modèles, typiquement français, peuvent être conformes à la réalité, ou bien issus de l'imagination.

Des maquettes pré-découpées au laser.

Cette technique offre une finesse inégalée. Des antennes, garde-corps et autre faitières peuvent désormais prendre vie sur les maquettes, pour un réalisme toujours plus poussé !

Des maquettes sous forme de kits à monter.

Les kits sont composés de planches de carton dur, de bois ou de plastique. Ils sont à monter avec de la colle à bois et à peindre avec de l'acrylique ou de la gouache. C'est aussi simple que cela !

Minifer est dirigée par un modéliste chevronné.

Née en 2016, après plus d'un an de conception, Minifer est une entreprise dirigée par Sylvain GRATON.

Modéliste ferroviaire depuis plus de 30 ans, il est membre de l'Association Rail et Modélisme des Cheminots de Tours (ARMCT). Sylvain a également écrit quelques articles pour Loco-Revue, dont il est abonné depuis plusieurs dizaines d'années. Entre autres, Sylvain est un amateur de l'époque III, et notamment la vapeur. Abonné à Model Railroader, il s'intéresse depuis peu au modélisme américain, toutes périodes et tous types de tractions confondus.

Sylvain a fait des études supérieures à Tours, où il s'est spécialisé dans la cartographie et le dessin assisté par ordinateur.


 http://www.minifer.fr/pages/page.html#W1DcElTYelj4ikig.99


entrepriseminifer@gmail.com

fcom1pre-sentation presentationfid22 presentationms48 presentationhlm3 presentationfcom7

MULTIREX

Pascal GUILLOUX

44352 GUERANDE

vente outillages pour le modélisme


pascal.guilloux71@gmail.com

28534
lampes_loupes-1 lampes_loupes-2 outils_de_precision-1

Philippe CHARBONNIER

La Proute

42330 St MEDARD EN FOREZ

philcharbonnier@orange.fr

L'expo MONTELIRAIL a aussi ses boursiers

Gérard BABIN

38760 St PAUL DE VARCES

conception et fabrication caténaires

gf.babin@wanadoo.fr

0406_R77 Module-3-245 (1)

CHEMIN DE FER REGIONAUX ET TRAMWAYS

Jean Paul LESCAT

75463 PARIS

revue C.R.F.T.

redacenchef@trains.asso.fr

henri.tenoux@orange.fr

LA FACS A ÉTÉ FONDÉE LE 1ER JANVIER 1957

...à l'initiative de jeunes gens (à l'époque) qui ne pouvaient se résigner à voir disparaitre une à une toutes les lignes de chemins de fer secondaires et les tramways. Depuis, d'autres jeunes et moins jeunes ont rejoint ce mouvement. Les plus actifs ont fondé des chemins de fer touristiques, ont rassemblé sur leurs deniers des collections inestimables, ou plus simplement ont aidé à préserver un patrimoine ou à en écrire une histoire à travers la revue de l'association.

LES STATUTS DE LA FACS PRÉCISENT SES BUTS :

Rassembler les personnes physiques ou morales s'intéressant aux chemins de fer dans tous leurs aspects, et particulièrement les chemins de fer à vocation régionale, y compris tramways et chemins fer à voie étroite, touristiques et historiques ;

Préserver et valoriser le patrimoine ferroviaire sous toute ses formes, constituer une documentation étendue sur les chemins de fer quels qu'ils soient ;

Encourager les jeunes à s'intéresser au chemin de fer en général.

Présentation

La FACS a plusieurs activités qui sont principalement l'édition de la revue "Chemins de Fer régionaux et Tramways", la préservation du patrimoine ferroviaire et l'organisation de voyages.

CHEMINS DE FER RÉGIONAUX ET TRAMWAYS

La FACS publie six fois par an, une revue périodique "Chemins de Fer Régionaux et Tramways" à l'intention de ses membres. Certains chemins de fer touristiques et kiosques à journaux la vendent au numéro.

LA FACS ORGANISE DES VOYAGES

Dès son origine, la FACS a organisé des voyages pour découvrir et immortaliser les nombreux réseaux secondaires en cours de fermeture. Maintenant, nous continuons à organiser des voyages pour découvrir le monde ferroviaire d'aujourd'hui, en France et dans le reste du monde !

LA FACS PRÉSERVE DU MATÉRIEL

Dès son origine, la FACS a cherché à préserver de la destruction du matériel des anciens chemins de fer secondaires ou de la SNCF. Aujourd'hui, la plupart de ces matériels est en service ou en restauration au sein de réseaux membres de l'UNECTO.

L'ASSOCIATION COMPTE PLUS DE 1000 MEMBRES

A ce jour, plus de 1000 membres individuels de toutes conditions & de tous âges et des chemins de fer touristiques (personnes morales) sont adhérents de l'association. Nul besoin d'être un érudit local, un universitaire ou un agent des chemins de fer... Il suffit d'aimer les chemins de fer, de vouloir en connaitre plus sur leur histoire, leur technique ou les actions de préservation de matériel.


 

dsc_3611m (1) dsc_7058m_0 (1)